Easywalker, la poussette qui va bien
 
Cékoidon ? Pourquoi qu'on en cause ?

Historique ; Nous sommes plutôt sportifs, amateurs de roller, de footing etc... donc, depuis qu'on a vu ce style de poussette aux Pays Bas, on s'est démené pour trouver ce type de matériel sans succès en 98. 1 ou 2 modèles à Berlin, mais rien en France. C'est au hasard d'un magazine que l'on a trouvé Shoe Sur, une société qui a décidé d'importer le produit des Pays Bas justement.

Et zou, visite chez eux, excellent acceuil de la "maîtresse de maison" et nous voilà repartis avec !

 

Ce que l'on fait avec ;

  • beaucoup de footing en foret avec moi ... cà vibre peut être un poil mais ca n'empêche pas notre petit bout de s'endormir tranquillemenent pendant que son papa transpire :-) Donc ca n'a pas l'air de le déranger, au contraire !
  • roller évidemment, ca roule tout seul, on peut aller très vite avec, la limite n'est qu'au niveau de vos jambes, cette poussette avance toute seule !

Idéale en ce qui me concerne, retour du travail, une paire de baskets ou de rollers, un Hugo "à emporter" chez la nounou et nous voilà parti !

  • et puis déplacements plus "standards" dans toute la journée, aucune contre indications bien sur !

Ce qu'on aime ;

  • les roues ; des roues de vélo, avec une chambre à air et donc un amortissement bien plus efficace qu'avec n'importe quelle roue en plastique + un ressort. Roulements à billes ; ca roule extremement facilement. Pneus crantés ; adaptés à n'importe quel terrain.
  • la légereté ; cadre en alu si je ne dis pas de bêtises, environ le poids du maxi cosi. Associée aux roues, cela vous donne une poussette qui avance ! En roller ou en footing, même sur terrain difficile, ce n'est jamais la poussette qui vous freine, il n'y a pour ainsi dire aucune poussée à donner.
  • la poignée en mousse tout à fait adapté à une utilisation sportive, ca ne glisse jamais, même avec les mains humides (en transpirant par exemple)
  • le frein à 2 positions ; un petit frein pour vous aider à prendre des descentes en roller sans partir à des vitesses infernales, et un frein complet pour bloquer la roue avant
  • la possibilité de mettre un cosi (voir photos ci-dessous) très facilement
  • le look ; on ne va pas dire que celà n'a pas d'importance, elle en jette quand même c'te poussette non :-)

Les points négatifs, les contre-indications ;

  • autant elle est parfaite pour un environnement comme chez nous en grande banlieue avec pas mal de petits chemins et de grandes allées, autant dans un petit village avec des trottoirs étroits, elle ne pourra pas être aussi pratique et maniable qu'une bête poussette "canne" à 4 roues.
  • le prix. Clairement plus chère qu'une poussette de base, en tout cas début 99 .. le passage dans un circuit de distribution plus large permettra peut être de revoir ces tarifs à la baisse. Nous avions les moyens de nous la payer mais nous l'utilisons à fond de ses possibilités et cela correspond exactement à ce que l'on voulait faire avec ... si vous êtes dans notre cas, le surcoût est largement justifié. Les accessoires également sont tous à rajouter ... le panier en dessous est assez indispensable, le support pluie aussi. Rajoutez le support maxi cosi et vous dépassez la barre des 2000ff
  • attention, d'autres modèles que l'Easy walker existent, à prix bien plus modiques (750ff) ; beaucoup plus lourd, blocage des roues via le pied, roues non enlevables facilement, assise moins allongée (enfant plus grand et sachant se tenir droit obligatoire)

 

Gallerie de photos

Vue profilée, quelle classe :-)

En plein milieu d'un stade de foot avec de l'herbe grasse, ca passe facile !

Hugo avec l'assise complète

 

 

Shoe Sur

39 avenue Gambetta
94700 Maisons Alfort - France
+33-(0)1.43.68.61.20
+33-(0)1.43.75.30.32

detexfil@aol.com


La plaquette